CONCERT





La chorale Concordia de Blotzheim : un prestigieux ensemble vocal

CONCERT A WALDIGHOFFEN

L'harmonie Concordia de Waldighoffen et la chorale Concordia de Blotzheim unissent leur passion pour l'art musical au profit de la rénovation de l'église St - Pierre et Paul.

L'église paroissiale de Waldighoffen accueillera le dimanche 5 juin à 17 h le choeur d'hommes de Blotzheim placé sous la direction d'Edmond Bacher et les musiciens de l'harmonie locale, sous la direction musicale de Mario Weigel pour un concert de bienfaisance. L'ensemble du programme sera très varié, allant de divers chants sacrés et profanes à du Negro Spiritual, en passant par des musiques de film et des airs empruntés à la comédie musicale. Des compositeurs comme Gainsbourg, Rota, Gershwin et Bernstein seront mis à l'honneur.

Depuis sa fondation en 1878, le choeur d'homme de Blotzheim n'a cessé d'être actif dans la région et au-delà des frontières. Ce groupe vocal, composé d'une trentaine de chanteurs passionnés, originaires de la région des trois frontières, se produit régulièrement en concert et lors de nombreux concours. En 1998, il a obtenu un 1er Prix en Division Supérieur au concours européen de chant choral à Mulhouse. Son répertoire très varié comprend des chants liturgiques, des chants profanes polyphoniques ou encore des ballades pour chanteur soliste.

Festivités du 110ème anniversaire
La rencontre des deux sociétés amies, entre dans le cadre du 110ème anniversaire de la société de musique Concordia de Waldighoffen. Fondée en 1895 par l'industriel Paul Lang, la doyenne des associations de Waldighoffen proposera en novembre un week-end musical très étoffé. Les festivités débuteront dès vendredi après midi, 4 novembre, sous le thème de mosaïque musicale, avec un concert éducatif donné par le Miraphone Tuba Quartett de Paris à l'attention des enfants de l'école primaire. Ce concert est organisé et gracieusement offert par la société de musique de Waldighoffen. Le vendredi soir les festivités seront officiellement ouvertes par une soirée publique animée par l'ensemble Musical Sundgauergruess avec l'apéritif offert à tous les visiteurs. Le samedi soir, un concert de gala en présence du Miraphone Tuba Quartett et de l'extraordinaire ensemble tchèque Tufaranka, marquera l'apothéose des festivités. Ces deux groupes proposeront des prestations de haute voltige, qui s'enchaîneront avec humour et créativité. Le lendemain après midi, les bougies seront soufflées en présence d'ensembles régionaux et suisse. Qualité musicale, ambiance conviviale et beaucoup de surprises marqueront ces trois journées, dont les dates sont à réserver dès à présent.

Y ALLER A 17h, église de Waldighoffen Entée libre, plateau